📣 Quel bilan pour les Groupes Coopérateurs en Oncologie en 2023 ?

Une année riche en réalisations et évènements pour chacun des 10 groupes & intergroupes membres du réseau GCO : tumeurs gynécologiques (ARCAGY-GINECO), digestives (FFCD), digestives et ORL (GERCOR), de la tête et cou (GORTEC), thoraciques (IFCT), leucémies de l’adulte (ALFA, FILO, FIM, GFM, & GRAALL), myélomes et gammapathies monoclonales (IFM), tumeurs cérébrales (IGCNO-ANOCEF), lymphomes (LYSA et LYSARC), cancers et leucémies de l’enfant et adolescent (SFCE).

☑️ 127 publications, dont 22 ont été publiées dans des revues à impact factor supérieur à 30

☑️ 81 communications orales lors de congrès scientifiques

☑️ 6909 patients ayant participé à des études cliniques promues par les Groupes Coopérateurs en Oncologie

☑️ 351 centres de santé (CHU, CHR, CH, CLCC, établissements privés) qui ont participé au déploiement de ces études, bénéficiant de l'engagement et de la coordination des 351 salariés répartis au sein des structures opérationnelles des groupes coopérateurs